Choix important !

Qui n'a pas d'anectode plus ou moins désagréable à raconter concernant un précédent déménagement ? Pas nous en tous cas !

Comment avons nous fait notre choix cette fois ? Nous voulions un seul interlocuteur du départ à l'arrivée. Il nous semble plus simple en cas de problème d'avoir à gérer avec une seule et même société. En se basant sur ce critère, nous avons trouvé BIARD et AGS. Hors de question de nous de travailler à nouveau avec les premiers. Mauvaise expérience à notre retour de Guyane. Je ne dis pas que cette fois ci les choses se seraient également mal passées, mais dans le doute ... J'ai donc contacté AGS. Un commercial est venu à la maison et a consciencieusement fait le tour de la maison avec moi pour estimer les cubages, celui de la caisse maritime, l'export dans leur jargon, et celui du garde meuble, le repli. Très bon contact et grand professionnalisme, les choses partaient bien.

Cependant, nous devons présenter au moins deux devis il m'en fallait donc un autre. J'appelle la société X et là, je tombe des nues ! On me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponse, je ne suis pas une pro du déménagement moi ! Madame, vous êtes quand même censée mieux savoir que moi non ??? Bref, on me dit qu'on m'envoie le devis, et tout cela sans se déplacer. Ah ouais ??? Bizarre comme façon de travailler ! Une fois le devis reçu et comme prévu, cela ne colle pas du tout ...

Je décide de ne pas m'embêter et de contacter une troisième société, Y. Cette fois la personne au téléphone a l'air plus calée en déménagement militaire mais une fois de plus tout se fait par téléphone ce que je trouve quand même hallucinant ! Par contre leur devis étant bien fait mais bien plus cher qu'AGS c'est parfait, nous allons pouvoir travailler avec ces derniers !

Cerise sur le gateau, chez AGS on prend en compte l'environnement. Et pour moi, un peu écolo sur les bords c'est important ! Fini le papier bulle, adieu les cartons recouverts d'une fine pellicule de plastique et bonjour à l'opération "un déménagement un arbre". En effet, pour compenser les émissions carbone émises par un déménagement international, AGS s'engage à planter un arbre par déménégament. Le Mali, l'Indonésie ou Madagascar ont pu d'ores et déjà en profiter.

Pour plus de détail vous pouvez vous rendre sur la page ci dessous

Un déménagement Un arbre | AGS Déménagement International

AGS cherche en permanence à réduire l'impact de ses déménagements sur l'environnement. Afin d'aider nos clients à compenser les émissions carbone générées lors d'un déménagement international, AGS s'est associé avec l'ONG Planète Urgence pour planter un arbre pour chaque déménagement international.

https://www.ags-demenagement.com

Et si vous vous posez des questions autour du déménagement et des enfants ou que vous cherchez des astuces, voici deux autres liens

Déménager avec des Enfants | AGS Déménagement International

Plus nous sommes jeunes, plus notre capacité d'adaptation est développée. Cela ne veut cependant pas dire que déménager et s'adapter à un nouvel environnement est facile pour un enfant. Les premières semaines suivant un déménagement peuvent, au contraire, se révéler être difficiles pour eux.

https://www.ags-demenagement.com

 

10 Astuces Déménagement | AGS Déménagement International

Si vous désirez vendre votre domicile de départ, assurez-vous d'avoir fait toutes les réparations nécessaires et faites appel à des nettoyeurs professionnels avant de mettre votre propriété sur le marché. Les acheteurs sont très sensibles aux détails. Les modifications les plus insignifiantes peuvent avoir un impact important sur le prix de vente de votre propriété.

https://www.ags-demenagement.com

Je vous laisse, j'ai des cartons à faire, notre caisse part le 07 mai !