Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi aime a ou : carnet de bord de notre passage à la Réunion
8 août 2018

La belle plage de Grande Anse

En diection de St Joseph se trouve la plage de Grande Anse où nous sommes allés dimanche.

Y aller le dimanche n'est pas forcément une bonne idée ... Disons que nous étions loin d'être seuls et que se garer peut être tout une aventure !

S'il y a tant de monde, c'est d'une part car la plage possède un bassin aménagé pour se baigner en sécurité (en théorie...) mais aussi de vastes espaces pour pique niquer. Et là, nous avons découvert ce qu'est un pique nique dominical pour les réunionnais ! Une institution ! Et une logistique d'enfer ! Tentes, bâches, tables, barbecues, marmites et j'en passe étaient au rendez vous. Nous assis par terre avec notre pauvre glacière nous faisions peine à voir j'imagine !!!

Le spectacle était aussi dans l'eau. Une mer démontée et des vagues qui auraient fait plaisir aux surfeurs. Bien sûr personne ne s'y risque ! En bout de plage, le fameux bassin. Ce jour là, pas de baignade sûre même à cet endroit tellement la mer était agitée. De fortes vagues chahutaient les baigneurs, j'ai d'ailleurs à un moment fait sortir les grands de l'eau tellement j'avais peur ... Nous avons eu la chance d'apercevoir au loin une baleine jouant dans l'eau, c'est la pleine saison en ce moment !

Malgré tout le cadre est superbe et d'après ce qu'un monsieur m'a dit la houle n'est pas toujours si forte rendant la baignade plus agréable.

Si comme nous vous n'êtes pas encore les as du pique nique vous trouverez deux camions snacks pour acheter votre repas.

Je vous mets ci dessous le lien d'une page où l'on peut voir une vidéo de la plage, et les photos sont dans l'album n°4.

https://www.sudreuniontourisme.fr/tresors-du-sud/la-plage-de-grande-anse.html

05 août 2018 Grande Anse (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité