Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi aime a ou : carnet de bord de notre passage à la Réunion
15 août 2018

On a testé #papaye verte

Voici une rubrique que nous aurions pu ouvrir depuis quelques temps déjà. Elle aura pour but de partager nos découvertes culinaires locales.

Nous avons déjà testé les célèbres samoussas. Alors les sammoussas ne pas bien sûr pas une découverte mais en les achetant au marché et en les mangeant sur la plage ils ont une autre saveur !

Autres tests, le gateau patate (douce)et le macatia. Il parait que le premier est une des gourmandises préférées des réunionnais et que c'est un délice ... Aucun de nous a trouvé ça délicieux ! Peut être que celui acheté n'était pas top. On pourra aussi tester la version fait maison.

Le macatia est une boule de pain qui se décline en salé et en sucré. Nous avons goûté le macatia coco et le macatia coco chocolat. Je suis fan des deux, les enfants pas trop, Renaud non plus. En tous cas un macatia et un verre d'eau et te voilà calé !

Revenons au sujet de cet article : la papaye verte. Pour elle non plus ce n'est pas une découverte car c'est en Gyuane que nous l'avons découverte. Râpée et en salade. Souvenirs du marché de Javouhey ... Je la faisais aussi moi même et comme au marché de St Pierre on en trouve aussi déjà râpée nous avons pu nous régaler à nouveau de cette salade. Bon il faut quand même avouer que la papaye en elle même a très peu de goût et ce qui est bon c'est tout l'assaisonement qui va avec !

Au marché justement le vendeur nous a dit qu'on peut aussi manger la papaye verte comme une pomme de terre. Vu tout ce que nous avons comme papaye dans le jardin nous avons voulu goûter. Renaud en a cueilli deux. L'intérieur de l'une était vert clair, l'autre orangé.

Après les avoir cuites à la vapeur elles ont été sautées et parfumées au curcuma.

Le verdict : les morceaux verts étaient plutôt fades et seraient meilleurs en ragout ou en carry. Les morceaux orangés étaient plus parfumés mais se tiennent mal à la cuisson et se prêteraient plus à une purée. Comme les deux papayes cueillies étaient vertes à l'extérieur et qu'à l'ouverture c'est la surprise il faudra s'adapter !

DSCN5906La photo n'est pas top et ne donne pas forcément envie mais c'est à goûter quand même, vous verrez quand vous viendrez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité