Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi aime a ou : carnet de bord de notre passage à la Réunion
19 septembre 2018

Le sentier du Piton Mont Vert

Je vous ai déjà parlé du Piton Mont Vert, espace vert où l'on peut pique niquer qui se trouve juste à côté de chez nous.

On peut aussi en faire le tour, c'est une balade répertoriée dans le livre "Sentiers Marmailles", guide des balades plutôt faciles pour les enfants. Celle ci est classée dans les supers marmailles. Ce sont des balades un peu plus difficile que les autres, soit par leur durée, soit par leur dénivelé. C'est le cas au Piton Mont Vert, 150 mètres de dénivelé à gravir en une fois dès le début de la marche.

Je suis allée faire cette marche seule, en repérage car Apolline marche très peu, elle déteste ça. Je voulais donc voir ce que cela donnait avant de l'y emmener. Au vu du dénivelé et des marches parfois hautes en montée ou dans la descente je me suis dit que ce n'était pas pour elle ! Même moi j'ai eu du mal ... Il faut dire aussi que niveau sport je repars de ... zéro !!!

Le sentier offre un joli point de vue une fois arrivé en haut et comme c'est en fôret on marche à l'ombre tout le temps, ce n'est pas négligeable ! C'est une fôret classée "semi sèche" et il n'en reste plus que 1% sur l'île !

Concernant Apolline ... Renaud l'a emmenée : elle a marché tout le long sans se plaindre, je n'en reviens toujours pas !

04 septembre 2018 Piton Mont Vert (7)

Photos dans l'album N°9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité