Quand on vient à la réunion il y a des choses à ne pas manquer. L'éruption du volcan en est une et par chance pour nous c'est déjà fait !

Le Piton de la Fournaise étant très actif nous étions sûrs de pourvoir admirer le spectacle mais nous ne pensions pas forcément y aller dès cette année la dernière éruption datant à peine de juillet.

Et pourtant ! Un matin de septembre il est à nouveau entré en éruption !

Le week end suivant nous avons décidé d'y aller. Pour faire la surprise aux enfants nous ne leur avions pas dit où nous allions, nous leur avions juste dit de s'habiller chaudement ...

Nous sommes partis vers 17 heures pour voir le spectacle de nuit. Après pas mal de kilomètres sur route sinueuse nous voilà arrivé au parking Foc-Foc puis nous commençons à marcher (de nuit) en direction du Piton de Bert. Je crois que suivant l'endroit de l'éruption il peut y avoir des points de vue différents mais je ne suis pas encore très calée question volcan. Cette fois en tous cas c'était en direction de ce Piton qu'il fallait marcher. Impossible de se perdre malgré la nuit, il suffisait de suivre la foule et du coup profiter des lampes que les personnes bien équipées avaient pensé à prendre (pas comme nous quoi ...). Ce soir là par chance c'était aussi la pleine lune et la nuit était claire. Un peu de vent, une température autour de 10°, à la Réunion on ne met pas que des maillots de bain !

Après une bonne demi heure de marche on apercoit une brume orange, les enfants étaient tout excité ! Quelques minutes après le spectacle s'offre à nous, magique ! Même si cette éruption n'est pas très importante on savoure la chance que l'on a de voir ça ! Nous avons choisi de ne pas marcher plus loin pour cette fois mais en continuant vers le Piton de Bert nous aurions été face à la coulée.

Le retour au parking se fait par le même chemin et le pique nique se fait dans la voiture au vu des températures !!!

A refaire de jour la prochaine fois pour admirer le paysage.

Dans l'album "Piton de la Fournaise #1" j'ai mis quelques photos prises en route, dans la montagne, après avoir eu du brouillard nous avons dépassé la couverture nuageuse pour nous retrouver au dessus et là déjà le spectacle était de toute beauté. Les paysages ici sont incroyables !

Pour finir, voici une courte vidéo de ce que nous avons pu voir.