Le Trou de Fer est plus une balade qu'une randonnée. Pas de difficultés particulières mise à part une montée un peu raide pour attaquer le retour. Les indications au départ donnent une durée de 4 heures, nous l'avons faite (entre copines) en 3 heures.

Pour se rendre au départ de cette marche on traverse la forêt de Bébour/Bélouve. Les paysages sont magnifiques ! C'est surprenant d'avoir l'impression de se retrouver en montagne alors que l'on vient de quitter l'océan.

En ce moment, je ne sais pas si c'est le cas toute l'année, des arums poussent partout dans les sous bois rendant le décor encore plus magique !

La traversée de la forêt rend la balade photogénique et agréable de par sa fraicheur, on est en altitude !

Après environ une heure trente de marche on arrive à un belvédère surplombant un gouffre de près de 300 mètres. Une cacasde vertigineuse complète le décor. Le brouillard aussi ... Nous avons eu la chance qu'il se dissipe pendant la pause pique nique.

Il n'est pas possible de descendre dans le gouffre à moins d'être un expert du canyonning. On peut également le survoler en hélicoptère, le site un l'un des plus touristique de la Réunion.

25 septembre 2018 Trou de fer (17)

Photos dans l'album "Le Trou de Fer"