Petite balade assez courte et facile, ce sentier mène à une curiosité géologique rare à la Réunion, le Cap Jaune, falaise ocre jaune. Lé départ se fait depuis une jolie aire de pique nique à côté d'une plage de sable noir.

Vincendo se trouvant dans le Sud sauvage la balade est un régal pour les yeux avec le contraste des couleurs. Le noir de la roche volcanique, le vert de la végétation, le bleu profond de l'océan.

Tout au long de la balade on longe la falaise (prudence !) pour arriver au Cap Jaune. Il est possible de descendre au pied de celui ci mais le petit chemin étant escarpé et étant accompagnées ce jour là de 6 enfants nous nous sommes abstenues !

Cette falaise nous explique le guide "Sentiers Marmailles" est "le résultat de deux réactions chimiques. D'abord, la rencontre de la lave chaude avec l'eau de mer a créé une réaction explosive, pulvérisant le basalte en minuscules fragments qui, en retombant, se sont agglomérés. Puis ce matériau a réagi avec l'eau pour donner une argile jaune, riche en fer".

03 octobre 2018 Vincendo (46)

Photos dans l'album "le sentier littoral de Vincendo"