Mi aime a ou : carnet de bord de notre passage à la Réunion

9 octobre 2018

Le Trou de Fer

Le Trou de Fer est plus une balade qu'une randonnée. Pas de difficultés particulières mise à part une montée un peu raide pour attaquer le retour. Les indications au départ donnent une durée de 4 heures, nous l'avons faite (entre copines) en 3 heures....
3 octobre 2018

Le Piton de la Fournaise #1

Quand on vient à la réunion il y a des choses à ne pas manquer. L'éruption du volcan en est une et par chance pour nous c'est déjà fait ! Le Piton de la Fournaise étant très actif nous étions sûrs de pourvoir admirer le spectacle mais nous ne pensions...
2 octobre 2018

Skimboard à la Pointe du Diable

La pointe du Diable est une avancée de roche volcanique dans l'océan. De chaque côté, des plages de sable noir mais ... comme souvent ici, la baignade y est interdite. Pas de lagon, pas de bassin, éventuellement des requins. Malgré cela j'ai emmnené Noah...
27 septembre 2018

Le sentier botanique de Mare-Longue

Découverte d'un autre sentier Marmaille, celui de Mare-Longue, dans la forêt au dessus de Saint Philippe. La route pour se rendre sur place est déjà un émerveillement, on est dans le Sud sauvage, on longe la côte d'un côté avec de superbes vues sur l'océan,...
21 septembre 2018

Goûter à Grande Anse

J'aime beaucoup le plage de Grande Anse pour son côté sauvage avec ses falaises de chaque côté.Elle est en plus à seulement une vingtaine de minutes de la maison, bien plus près que les plages de la côte Ouest. La première fois que nous y sommes allés...
19 septembre 2018

Le sentier du Piton Mont Vert

Je vous ai déjà parlé du Piton Mont Vert, espace vert où l'on peut pique niquer qui se trouve juste à côté de chez nous. On peut aussi en faire le tour, c'est une balade répertoriée dans le livre "Sentiers Marmailles", guide des balades plutôt faciles...
12 septembre 2018

Pique nique à l'Ermitage

Voilà plusieurs dimanches que nous allons pique niquer à l'Ermitage, seuls ou à l'occasion d'un pique nique organisé par le régiment. L'Ermitage les bains et sa plage ou celle de la Saline ou encore celle de Saint Gilles, sont surnommées "Zoreilleland"....
11 septembre 2018

Le gouffre de l'Etang Salé

Ce jour là, nous avions décidé d'aller nous baigner dans un bassin. Il en existe beaucoup à la Réunion aussi le choix est vaste mais notre choix s'était porté sur un bassin secret ! Si secret qu'on trouve sa description sur Internet ... Secret mal gardé...
7 septembre 2018

Cuisine locale

Nous cherchions depuis un petit moment où manger local et pas cher. Avec les enfants j'étais plusieurs fois passé devant un resto au centre ville et à chaque fois la terrasse était pleine et une bonne odeur s'échappait des cuisines : bon signe ! Nous...
27 août 2018

Visite des extérieurs

Avec l'album N°5 et des descriptions sous les photos, je vous emmène visiter les extérieurs de notre nouveau "chez nous". Nous nous trouvons dans un quartier très calme. C'est une grande maison sur un terrain qui en compte une deuxième, identique, des...